La 2ième partie de cette série de vidéos sur le drone DJI-F550 est consacrée à la mécanique.
Etape n°3 : Bras moteurs
Il faut commencer par assembler les bras moteur. Dans le kit F550 tout est prévu : les moteurs, les bras, les hélices, les vis et l’outillage adéquat. Toutes les pièces sont pré-percées et cela simplifie grandement le travail.
Les moteurs se vissent facilement aux bras à l’aide de 4 vis M3. Pour des raisons esthétiques et pratiques, il est conseillé de faire passer les fils des moteurs sous les bras.
Une fois les moteurs fixés aux bras, il faut visser les bras à la platine supérieure.

Etape n°4 : Fermeture du châssis
La fermeture du châssis consiste à rassembler la platine inférieure (voir partie #1) et la platine supérieure qu’on vient de doter des bras moteurs.
Connecter les moteurs aux contrôleurs n’est pas sorcier. Les 3 fils peuvent être branchés dans n’importe quel ordre. Faite en sorte d’avoir le câblage le plus propre possible. Pour cela, j’utilise des colliers plastiques transparents pour fixer les contrôleurs ESC aux bras.
Occupons nous maintenant du GPS. Pour une plus grande efficacité, il doit être placé à bonne distance de toute source d’émission HF. C’est pour cela qu’il est livré avec une tige qui permet de le surélever des autres composants électroniques.
Dernière étape avant de passer à la partie #3 : la connexion de la batterie. Une batterie 3S 4400mAh peut suffire, mais si vous ajoutez une nacelle et un émetteur vidéo, il sera préférable de passer à une batterie plus puissante type 4S 5000mAh. Le F550 – même dans sa version de base – consomme un courant important et lorsque vous connectez votre batterie, une étincelle assez importante peut se produire, ne soyez pas surpris.
Soyez le premier à commenter