Châssis Rover

[ Journal de bord J3 ]

 

Après avoir visionné des dizaines de vidéo sur Youtube et décortiqué tous les sites de robotique, mon choix c’est porté sur le châssis “Dagu Wild Thumper 6WD”. Il m’a semblé correspondre à mes attentes et le prix n’était pas si exorbitant.

En dépit d’un packaging assez kitch (à l’image du site internet de DAGU), la première chose qui m’a frappé c’est l’épaisseur et la robustesse de la structure métallique constituant ce châssis. De fait, sa masse est loin d’être négligeable, mais c’est un mal nécessaire. Vu ce qui attend le Rover, je préfère qu’il soit solide.

Autre point très positif, les suspensions sont très efficaces. Un habile système de cables et de ressorts permet aux suspensions de fonctionner de paire tout en restant autonome.

Toutefois, il y a une ombre au tableau. Les moteurs fournis me paraissent un peu limite. Durant les tests j’en ai cassé un et les boites d’engrenages ont tendance à suinter.

 

=> Donner un nom au rover <=

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.